Aller au contenu principal
Fermer

L'armée israélienne dit avoir mené une "frappe ciblée" dans le centre de Gaza
information fournie par Reuters 25/10/2025 à 20:59

(Actualisé avec détails, déclarations de Rubio)

Les forces israéliennes ont lancé une "frappe ciblée" dans le centre de Gaza contre un individu qui prévoyait d'attaquer les troupes israéliennes, a déclaré l'armée israélienne samedi.

Des témoins ont indiqué à Reuters avoir vu un drone frapper une voiture qui a pris feu. Les médecins locaux ont fait état de quatre blessés.

La personne ciblée serait un membre du Djihad islamique, a précisé l'armée. Le groupe palestinien n'a pas commenté cette affirmation dans l'immédiat.

Selon d'autres témoins, des chars israéliens ont bombardé l'est de la ville de Gaza, la plus grande agglomération de l'enclave palestinienne. L'armée israélienne n'a pas répondu à une demande de commentaire à ce sujet dans l'immédiat.

Un fragile cessez-le-feu est en vigueur entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, bien que chaque partie ait accusé l'autre de violations.

Le secrétaire d'Etat, Marco Rubio, a déclaré que les responsables américains recueillaient des informations sur une éventuelle résolution de l'Onu ou un accord international autorisant une force multinationale à opérer à Gaza et qu'ils discuteraient de la question au Qatar dimanche.

"De nombreux pays qui ont manifesté leur intérêt pour une participation à un niveau ou un autre – que ce soit en termes financiers, en personnel ou les deux – auront besoin d'une résolution de l'Onu ou d'un accord international, car leur législation nationale l'exige", a déclaré Rubio aux journalistes à bord d'un avion qui se trouvait entre Israël et le Qatar.

"Nous avons donc toute une équipe qui travaille sur les grandes lignes de ce projet."

L'administration du président Donald Trump souhaite que les États arabes contribuent financièrement et en troupes à une force multinationale chargée de maintenir la paix à Gaza. Israël a rejeté l'idée d'une participation de troupes turques.

(Rédigé par Emily Rose à Jérusalem et Nidal Al Mughrabi au Caire, avec Simon Lewis à Doha et Timothy Gardner à Washington ; version française Kate Entringer)

1 commentaire

  • 25 octobre 22:07

    Ils ne respectent décidément rien...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Mouvements à la marge à Wall Street après la réunion de la Fed
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:49 

    par Sinéad Carew et Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Nasdaq et le Dow Jones enregistrant des gains modestes, après que la Réserve fédérale ‍américaine (Fed) a maintenu ses taux d'intérêt inchangés, comme attendu, ... Lire la suite

  • USA-La Fed laisse ses taux directeurs inchangés
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:48 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, laissé mercredi inchangé l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 3,50% à 3,75%, citant une inflation toujours ‍élevée et une croissance économique solide. "L'activité économique a connu une ... Lire la suite

Pages les plus populaires